Comment calculer son volume de déménagement ?
Lors d’un déménagement, savoir quel volume d’affaires vous avez à déménager est un paramètre important. Pour y arriver, vous avez le choix entre plusieurs solutions.
Le calculateur de volume
Cette méthode de calcul du volume de déménagement est la plus connue, mais aussi et surtout la plus facile et la plus précise. En ayant recours à un calculateur volume demenagement, vous êtes sûr d’avoir le volume précis du mobilier à déménager. De cette manière, vous estimez et vous optimisez le budget à prévoir pour votre déménagement. C’est d’ailleurs ce volume qui est appelé « cubage » par les déménageurs professionnels. Vous pourrez ainsi avoir un devis en ligne correspondant à vos besoins.
L’estimation du volume de façon manuelle
Pour calculer le volume total du mobilier que vous comptez déménager, vous pouvez le faire vous-même à l’aide d’une calculatrice. Si vous connaissez par exemple la surface de votre logement, pour avoir le volume de déménagement, vous devez simplement diviser cette dernière par 2. Ainsi, si vous vivez dans un 80 m², votre volume à déménager est de 80 m²÷2 = 40 m³.
Cependant, il faut rappeler que cette méthode est loin d’être précise ; il s’agit juste d’une estimation.